Prenons soin de bébé
À partir du 13/02/2019
Gourmand et réconfortant. Chez Biocoop, le mois de février fait la part belle aux petits plats (pour bébé) « fait maison » et aux soins pour maman et bébé.
Le « fait maison », c’est comme son nom l’indique, faire soi-même ses recettes. Pour les jeunes parents, cela se traduit – au moment de la diversification alimentaire (à partir de 4 mois) – par la réalisation de petits pots à base de produits bruts – des fruits et légumes, pour commencer. Avec intégration progressive de protéines animales et/ ou végétales). – À la vapeur, au robot cuiseur… les cuissons douces, sont de mises pour satisfaire les papilles des bambins, avides de nouvelles découvertes culinaires ! Découvrez notre recette « Pomcannico » ou compote de pommes cannelle-abricots secs.
Toutefois, pour les jeunes parents qui n’ont, ni le temps, ni l’envie, il y a les petits pots tout-prêts ! Ça tombe bien, Biocoop vient de lancer une nouvelle gamme de petits pots pour bébé. Des préparations fabriquées comme à la maison, avec la participation de jeunes parents-consommateurs.
3 conseils pour cuisiner « maison »
➔ Pour gagner du temps en semaine, pensez à préparer puis congeler vos plats.
➔ Relever le goût de vos préparations en introduisant progressivement des aromates ou des épices douces (cumin, curcuma, cannelle …)
➔ Choisissez des fruits et légumes bio et de saison, riches en goûts et en vitamines !
Plus de conseils sur notre dépliant dédié !
3 soins pour maman et bébé
➔ Optez pour des produits certifiés bio afin de préserver la peau délicate de bébé, à l’instar des couches écologiques fabriquées sans perturbateurs endocriniens, sans phtalates, sans paraben, sans chlore, sans parfum, ni allergènes).
➔ Tester les produits d’hygiène/ beauté lavables et réutilisables. Un vrai « plus », en termes d’impact environnemental.
➔ Jeunes mamans, prenez du temps pour vous ! Parce qu’une maman bien dans sa tête est une maman épanouie !
Plus de conseils sur notre dépliant dédié !